Christoune

Légende
Deck enchantement
le 17/04/2010 22:51
Hello,

Encore et toujours dans mes délires de deck, et suite à la prerelease rise of eldrazi, je suis tenté de me faire un deck enchantement basé sur l'armure totémique. Ca peut etre sympa moi je dis !

Voici la bête

Certains me diront peut etre que 4 mystique des ombre c'est trop, mais elle est à la base de mon deck, jouer enchantement c'est bien, mais s'ils ont le totem armor (concept du deck) c'est encore mieux, donc 4.
Pareil pour l'enchanteresse argothienne qui est le meilleur modèle de piocheur d'enchantement. D'autres cartes de pioches suivent, car la pioche c'est bien. Et même mes bête 1/1 ou 0/2 peuvent etre vite boostée avec mes auras.

J'ai sillonné les éditions à la recherche de carte d'aura, je suis sur que j'en ai loupé, mais je pense que celle que j'ai trouvé sont pas mal, notamment diadème du point du jour qui est simplement monstrueux. J'ai même trouvé puisement à la source qui permet de gérer les terrains. Enorme moi je dis !

Donc voilà, encore une fois, laissez vous aller et donnez vos avis, je suis preneur d'à peu près tout.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 18/04/2010 23:06
les ascensions je vois pas trop a quoi elle vont servir, tu n'as rien du tout pour préserver 4 tour sans blessure ^^.
le trône est mieux a ce jeu là.

J'ai trouvé une créature qui irait bien dans ce deck (comment j'ai pu oublier une de mes créatures favorites): le Golem Thran.
Il y a aussi le très bon masque ancestral qui peut faire des dégâts.
(c'était la combinaison gagnant de mon tout premier deck ^^)
ashalan

Légende
le 18/04/2010 23:15
Mythifieur nomade pour ton side peut être.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2010 23:27
mieux vaut Gnarlide d'aura que Masque ancestral. Au moins c'est une bete
Christoune

Légende
le 18/04/2010 23:42
Est ce que vous trouvez que le golem Thran est mieux que uril ? J'hésiterais presque. J'admets qu'il est bien balaise ! En plus ca me permettrait de me débarasser du rouge.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 0:01
non uril est plus fort car on ne peut pas le cibler (l'adversaire). je le pensais plus comme un soutien supplémentaire en 2 exemplaires. Mais si tu dois te débarrasser du rouge pourquoi pas.
Christoune

Légende
le 19/04/2010 0:04
J'ai 3 uril dans mon deck, je pourrais virer 2 uril et mettre 2 thran.

Mais c'est vrai que virer le rouge allégerait ma manabase (en argent) et la simplifierait.
Christoune

Légende
le 19/04/2010 0:07
Voilà je viens d'enlever une zone d'éveil et un uril, et j'ai rajouté 2 golem thran. Ca me semble un bon compromis.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/04/2010 1:01
si tu n'es pas convaincu de l'utilité d'uril, mieux vaut le virer pour passer en blanc vert
je n'ai pas l'impression qu'uril soit du meme biveau que le golem parce qu'il est inciblable, parce qu'il continue a grossir au fur et a mesure qu'on lui cole des enchantement et que des le premier aura il devient 7/7 tandis que le golem plafonera a 5/5 pour le meme prix
mais si tu ne l'aime pas soit coherent avec toi meme. Il peut effectivement te poser des problemes de couleurs de mana et il faut admettre que tu manques de producteur de mana coloré
Christoune

Légende
le 19/04/2010 1:44
Ecoute, je vais tester. Uril est sur le papier mon meilleur bestiau. Il devient automatiquement 7/7 dès que je lui cole une aura (genre inciblable/semi vol) et les autres auras que j'ai le gonfle encore et lui donne (en plus de son bonus de base de +2+2 pour chaque enchant) d'autres bonus comme la protection, le piétinement, le "semi vol", ou le lien de vie/vigilance/initiative. Potentiellement encore bien plus méchant qu'un bon gros dragon, démon, ou ange. Et si j'ai la mystique, il est indestructible (protéger contre les colère) et vu qu'il est inciblable de base, un path to exil ne marche pas. Je pense que de tête il n'y a que des trucs genre enterement sacré qui peuvent le virer.

Je vais tester comme ça, et je vous tiens au courant, mais déjà un immense merci pour tous vos conseils. Si mon deck est devenu ce qu'il est c'est quasi exclusivement grace à vous.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 10:28
même si le golem devient une 5/5, l'enchantement le fera grossir. Mais sa qualité réside dans son CCM incolore, et les capacités qu'il acquiert quand il est enchanté. Ce n'est pas négligeable.

A mon avis ton deck est stable, maintenant il faut que tu testes les enchantements, moi j'en aurais sorti certains car ça manque de punch a certains moments. Le diadème est très fort (je l'ai souvent joué) mais souvent il est une carte morte. A mon avis 2 ça suffit car tu es content quand tu l'as, mais tu n'es pas déçu quand tu ne l'as pas ^^.

par contre pour la réserve il faut que tu rajoutes quelques cartes sympa : Réassortiment, le top du top, et Rattachement qui est sympa, mais qui a un défaut quand même, mais ce n'est pas plus grave que ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/04/2010 11:17
reassortiment est strictement superieur a rattachement cependant
ashalan

Légende
le 19/04/2010 12:13
oui c'est certain, mais ce n'est pas le même budget ^^
Christoune

Légende
le 19/04/2010 16:40
J'ai vraiment envie de rentrer reassortiment. Elle est vraiment forte dans mon deck cette carte.

Qu'est ce qu'il vous semble dispensable dans mon deck ?

Je pensais au sigille du trone vacant qui coute tout de même très cher. Mais cette carte a tout de même un bon potentiel, si j'ai 5 mana c'est la fête je pond en moyenne 1 à 3 anges par tour.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 16:52
il ne faut pas le sortir, c'est un peu ton kill alternatif quand même.
Christoune

Légende
le 19/04/2010 18:28
Que sortirais tu alors ?
Et si tu comptes mettre reassortiment en side, quand je veux le rentrer qu'est ce que j'enlève ?
ashalan

Légende
le 19/04/2010 18:54
quand tu sides j'enlèverais les diadèmes car tu as plus de chance d'avoir moins d'enchantements sur la table si ton adversaire s'est adapté.

Christoune

Légende
le 19/04/2010 20:59
En effet ça me semble pas bête du tout. Le diadème est un enchant vraiment fort mais je peux m'en sortir sans.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 21:04
sur la une ça surprend ce mega boost (très fragile et ultra sensible, mais c'est du bonheur). Si tu as canopée et diadème tu es heureux là.
Soularm
Canada
le 20/04/2010 22:06
Voir aussi http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=394218 pour un sujet semblable et une liste de carte qui est bonne pour ce type de deck. Moi j'ajouterait peut être Cape de tatou,Préceptrice éclairée/Précepteur idyllique ou bosquet solide
wulf07
Genève, Suisse
Légende
le 30/04/2010 20:27
Avec ton mystic Umbra, je te conseille de jouer la boucle spirituelle (plus pour le côté rancœur, mais le lien de vie peu être utile quand même^^)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.